Nos réalisations

Construction d’une maison individuelle – Etape 3

Troisième étape du projet de construction d’une maison individuelle : Le défrichage du terrain !

Le terrain étant à l’abandon depuis plus de 4 ans, il était devenu impénétrable et impraticable. La première grosse intervention a donc consisté à défricher les 5200 m² de terrain de façon à l’éclaircir, enlever les éléments dangeureux et le rendre de nouveau accessible. Cette étape était également nécessaire pour permettre la réalisation de l’ensemble des autres travaux.

Le projet s’inscrit dans une logique de préservation des milieux naturels. Il comprendra donc une étape de replantation d’espèces locales, naturellement présentes dans les terrains inondables et qui permettront de mieux absorber l’eau en cas de crue. Le défrichage a permis de supprimer des espèces non-locales qui n’apportent rien au vu de la nature du terrain, voir l’impactent négativement.

Cette étape a également permis de mettre à jour l’ensemble des bordures, rambardes, poteaux béton et autres déchets et éléments en ferraille qui trainaient dans le jardin. Ainsi, le terrain retrouve sa juste valeur dans cette vallée naturelle !

Un grand merci à Mango Production pour cette réalisation vidéo !

Pour la visionner, c’est ici !

 

 

Tim Pinnel

by Tim Pinnel.

Retrouvez-nous :

Facebook

Linkedin

Construction d’une maison individuelle – Etape 2

Enlèvement d’une citerne de gaz :
Avant les travaux de construction, il faut commencer par enlever ce qui n’est pas conservé ou réutilisé. La maison existante était alimentée en gaz par une citerne extérieure.
Celle-ci appartient au concessionnaire qui avait le contrat avec les anciens propriétaires. Une fois quelle a été vidée, c’est donc lui qui se charge de l’enlever !
 
Tim Pinnel

by Tim Pinnel.

Retrouvez-nous :

Facebook

Linkedin