Nos actualités

Crédit d’impôt à la rénovation énergétique pour les TPE/PME

Un crédit d’impôt à la rénovation énergétique des TPE et PME !

Les choses se précisent pour tous les chefs d’entreprises souhaitant améliorer la performance énergétique de leur bâtiment.

« Le crédit d’impôt concerne certaines dépenses visant l’amélioration de l’efficacité énergétique des locaux à usage tertiaire (bureaux, commerces, entrepôts, etc…) des TPE et PME. Son montant est de 30 % des dépenses éligibles, dans la limite de 25 000 € de crédit d’impôt par entreprise.

Sont éligibles les TPE et PME tous secteurs d’activité confondus, soumises à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, propriétaires ou locataires de leurs locaux, qui engagent des travaux d’amélioration d’efficacité énergétique de leurs bâtiments (bureaux, commerces, entrepôts…).

Le dispositif est ouvert pour les dépenses engagées entre le 1er octobre 2020 (devis daté et signé postérieurement au 1er octobre) et le 31 décembre 2021.« 

Quelques informations supplémentaires ICI

N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un artisan RGE pour la réalisation de vos travaux.

# #travaux #courtierentravaux #isolation #bureaux #aidesfinancières #créditimpôt #tpe #pme #entreprise #communication #btob

Tim Pinnel

by Tim Pinnel.

Retrouvez-nous :

Facebook

Linkedin

Astuces : Rafraîchir sa maison l’été

Vous souffrez de la chaleur mais n’avez pas de système de climatisation? Voici quelques astuces pour rafraîchir votre maison tout au long de la saison!

⛄️

1. Bien gérer ses fenêtres et volets

Cela paraît évident, mais souvent on ne le fait pas suffisamment. Fermez les fenêtres tôt le matin, avant que la température extérieure ne soit trop importante, de préférence en dessous des 18-20 C°. De la même façon, ouvrez les le soir uniquement lorsque la température est redescendue.

Concernant les volets, il faut absolument les fermer toute la journée afin d’éviter les rayons de soleil et de de faire rentrer la chaleur.2. Des plantes en intérieur et en extérieur

2. Mettez des plantes en intérieur et en extérieur

Grâce à l‘évapotranspiration, les plantes absorbent la chaleur et permettent de limiter la montée en température de la maison. Bien positionnés à l’extérieur (Sud et Ouest), des arbustes et arbres permettront d’apporter de l’ombre durant l’été, tout en laissant passer le soleil en hiver suite à la perte des feuilles. Arroser vos plantes le soir permettra également de rafraichir plus rapidement l’environnement proche de la maison.

3. Débranchez les appareils électriques

Même sans les utiliser, les appareils branchés consomment de l’énergie et produisent de la chaleur. Débranchez donc votre cafetière, grille pain et ainsi de suite. Vous gagnerez un peu tant sur votre facture d’électricité que sur la production de chaleur, tout en faisant un geste pour l’environnement! Il va de soi que par ailleurs vous n’avez pas intérêt à utiliser votre four ou friteuse.

4. Isolez !

On pense souvent à l’isolation pour se protéger du froid, mais plus rarement pour se protéger du chaud. Une bonne isolation, notamment avec des produits biosourcés à forte inertie, permet de garder la maison au frais. Les isolants comme la laine de bois permettent de stocker la chaleur jusqu’à 12h, avant de la restituer la nuit lorsque les températures ont chuté.

#tipiexpertise#chaleur#été#rafraîchir#travaux#courtierentravaux#astuces#isolationthermique#isolation#Yvelines

Tim Pinnel

by Tim Pinnel.

Retrouvez-nous :

Facebook

Linkedin